À l’occasion des 20 ans de sa compagnie, François Mauduit, ex soliste de Maurice Béjart, retrace ses souvenirs de danse. Du petit rat de l’Opéra à l’interprète de Maurice Béjart, dès ses premiers professeurs aux grandes personnalités rencontrées, de nombreux souvenirs se mélangent aux douces illusions d’une enfance totalement dévouée à la danse.
Sur scène, douze danseurs.euses solistes issues des plus grandes troupes internationales comme la Scala de Milan, le Royal Swedish Ballet, l’Opéra de Bordeaux, le Capitole de Toulouse… participent à ce chemin farfelu et ce rêve éveillé où toutes les danses et musiques cohabitent. Technicité, brio, interprétation, émotion, ce spectacle synthétise à lui seul la vie d’un.e danseur.euse côté scène et côté coulisses.
La première troupe mise en place par François Mauduit date de 1999 et fut d’abord composée d’amateurs. En 2002, les premières tournées d’été sont organisées sur la côte Normande. C’est lors de la tournée de 2004, que la troupe compte principalement des professionnels issus de diverses compagnies internationales.
En 2006 , la troupe prend le nom de Compagnie Chorégraphique François Mauduit et s’implante de façon professionnelle. Composée de danseuses et danseurs, formés dans les meilleures écoles (Opéra de Paris, Conservatoires nationaux) et tous issus des plus grandes compagnies internationales, la Compagnie s’est fixée comme objectif d’offrir au public un répertoire varié alliant la grande tradition classique aux dernières créations contemporaines, afin d’ouvrir la danse au plus grand nombre, avec des spectacles d’une grande qualité technique et artistique. François Mauduit, ancien élève de l’école du Ballet de l’Opéra de Paris est un chorégraphe et danseur passionné. Fortement marqué par son passage chez Maurice Béjart, il incarne le projet de cette Compagnie et déploie son inépuisable énergie, son talent et sa créativité pour gagner le pari de faire vivre une Compagnie de danse néo-classique en France.
Depuis septembre 2006, la Compagnie a dansé plus de 500 fois en France et à l’étranger. Au total, ce sont plus de 250 000 spectateurs qui ont assisté aux différents spectacles de la Compagnie depuis sa création.
Les danseurs.euses solistes de la compagnie
Haruka Ariga, Coralie Aulas, Louise Djabrii, Nicolas Lazzaro, Calum Lowden, Géraldine Lucas, Shoiri Matsushima, François Mauduit, Capucine Ogonowski, Vittoria Pellegrino, Nelly Soulages
La tournée 2025/2026
9 et 10 décembre 2025
Paris – THE DANCERS12 décembre
Les Herbiers – CARMEN11 janvier 2026
Toulouse – GALA16 janvier
Carcassonne – CARMEN18 janvier
Cap d’Agde – AUDREY20 janvier
Bordeaux – AUDREY23 et 24 janvier
Illkirch – QUATRE SAISONS25 janvier
Cesson – AUDREY31 janvier
Olonnes – AUDREY6 févrter
Levallois – AUDREY13 février
Caen – AUDREY17 mars
St Orens – CARMINA/GALA24 mars
Chartres – GALA27 mars
Argentan – LE SACRE/GALA3 avril
Orange – AUDREY11 avril
St Estève – CLEOPATRE14 avril
Bollène – CLEOPATRE14 avril
Caen – LE SACRE/GALA18 avril
Bagnères – LA BELLE AU BOIS DORMANT21 avril
Albi – CARMINA/GALA24 avril
Sens – GALA26 avril
St Martin – LA BELLE AU BOIS DORMANT27 avril
Grande-Synthe – CARMINA30 avril
La Test de Buch – CARMEN (2 spectacles)14 juin
Toulouse – CLEOPATRE24 juin
Caen – CREATION

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !