Lors de la réunion du Conseil d’administration du 7 octobre 2025 de l’association Avignon Festival & Compagnies, Harold David a été nommé directeur délégué d’AF&C, coordinatrice du Festival Off Avignon.
À la suite de cette nomination, Harold David a quitté son mandat de gérant de la société Atypik Production-Diffusion qu’il dirigeait et qui exploite trois salles de spectacles à Avignon. Il n’est donc plus à ce jour ni directeur de théâtres, ni membre du Conseil d’administration d’AF&C, ni membre adhérent de l’association en tant que représentant exclusif de cette société, ni d’aucune autre instance professionnelle ou syndicale.
Cette nomination intervient à l’issue d’une procédure de recrutement conduite par un groupe de travail créé et issu des deux collèges de l’association : compagnies-structures de production et théâtres.
Harold David a pris ses fonctions le 3 novembre dernier. Il a notamment pour mission de mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’association à partir du projet associatif triennal validé par les adhérent·es d’AF&C.
Son parcours en tant que professionnel du spectacle vivant en a fait un fin connaisseur du festival Off Avignon qu’il pratique depuis 1999 en tant qu’artiste, compagnie, producteur, diffuseur et exploitant de salles. Il a par ailleurs été coprésident d’AF&C, à titre bénévole, de 2022 à 2025. Auparavant, il a notamment été directeur de l’association Prix du Jeune Écrivain à Muret (31) de 2018 à 2022, directeur du Théâtre de Die – Scène conventionnée Art en Territoire (26) de 2010 à 2018 et directeur du Festival Est-Ouest (26) de 2008 à 2018.
Sophie-Anne Lecesne et Laurent Rochut deviennent coprésidents par intérim de l’association Avignon Festival & Compagnies.


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !