La terre tourne en rond. Les saisons forment un cycle. Le jour succède à la nuit qui succède au jour. Nos journées se répètent, se lever, se laver, se coucher. C’est si naturel et pourtant si inhumain
Blue est une fille insondable qui cherche un papa pour l’enfant qu’elle porte. La grande Violence de l’Homme envers l’Autre. Le premier «Autre» de l’homme étant la femme. C’est un Opéra Rock où trois êtres se perdent, Une tragi-comédie musicale, Un Opéra Toc où tous tournent en rond, Une comédie absurde et violente comme l’est parfois la vie…
Dans cette pièce la compagnie Fouic théâtre s’est donné pour objectif de travailler sur :
• le thème de la boucle : emblème de ce qui, dans notre monde, cloche.
• les petites agressions du quotidien qui conduisent inéluctablement à s’interroger sur la violence.
Blue.fr avec
Clotilde Morgiève
Yann de Monterno
Jean-Christophe Dollé
mise en scène
Jean-Christophe Dollé
chorégraphie
Magali B
lumières
Cyril Hamès
costumes
Eliane Rey
Joséphine Génois
Une création Fouic Théâtre
Ciné 13Du jeudi 13 septembre 2012 au samedi 3 novembre 2012
A 19h30
La semaine dernière j’ai assisté au spectacle BLUE.FR avec mon copain, et j’ai été enchantée.
Merci aux comédiens et aux canapés ultra confortables du ciné 13.
Un très bon moment
Moi, j’ai aussi beaucoup aimé. C’est un OVNI par rapport à ce qui se voit en ce moment. C’est du quatrième degré. La critique est acerbe. Le rythme est enlevé, les comédiens, exceptionnels. On rit beaucoup mais pas uniquement…
J’ai vu le spectacle samedi soir, c’était un vrai moment de bonheur!
Très originel, nouveau, décalé et servi par trois comédiens – dont l’auteur – très très bien….
A ne pas louper, sincèrement
>un tableau à la fois drôle et grinçant sur les déconvenues d’une jeune future mère célibataire, servi par une mise en scène surprenante, a mi-chemin entre la satire , la comédie musicale , le burlesque et l’absurde et par un trio d’acteurs excellent et en parfaite symbiose .
Courez y les yeux fermés !
Cine 13 Avenue junot Paris 18
J’étais allée voir Blue l’année dernière déjà et je voulais faire découvrir cet univers déjanté à mes amis alors j’y suis retournée hier soir, au ciné théâtre 13 cette fois. Ils ont adoré et quel plaisir pour moi replonger dans l’univers doux/acide de Jean Christophe Dollé.
Le personnage Blue m’a émue pcque fragile, lucide et néanmoins la plus vivante de tous, celle qui vit pour deux, sans la frilosité des trouillards. C’est une Antigone. j’aime beaucoup aussi le comédien qui joue le rôle de l’infâme qui a peur de tout et qui a une vision du monde en forme de tableau de statistiques qui lui donne l’illusion de pouvoir diriger sa vie. Son collègue ne vaut guère mieux préoccupé par ses muscles et la taille de sa bistouquette. On entend des fausses pubs très drôles, les comédiens dansent, chantent, font l’amour, font du culturisme, se battent, bref, c’est génial !
Un régal, à ne manquer sous aucun prétexte ! Une écriture très drôle, un peu obsessionnelle, parfois cruelle, poétique,… très actuelle ! Et surtout des comédiens brillants, qui s’amuse avec un rien, et nous spectateur, on les suivrait n’importe ou ! BRAVO !