Charline et Arthur, deux jeunes et brillants informaticiens, sont les lauréats d’un concours international de logiciels… Au moment où ils présentent leur création au public, il y a un bug et les voici métamorphosés en chimpanzés ! Pour redevenir des êtres humains, il ne leur reste qu’à partir à la chasse au bug, oui, débusquer la sale bête et l’anéantir. Ils sont alors plongés dans le tourbillon d’un monde à l’envers… Passant de la réalité au virtuel, sillonnant l’espace et le temps, propulsés comme à bord d’un train fantôme de l’Europe à l’Afrique et au pôle Nord, dérapant du Château de Versailles à Auschwitz et au Rwanda, croisant quantité de célébrités vivantes ou disparues, ils espèrent toujours attraper leur fichu bug. Aïe ! Mettre la main sur le responsable du malaise dans la civilisation est à l’évidence un challenge au-dessus de leurs forces. Car le bug n’est pas seulement dans le logiciel. Le bug est dans le monde, comme défaut mais aussi comme principe créateur… Et si le moment était venu de faire le point ? Le point sur notre culture. Et si cependant, c’était une comédie ? Une comédie délirante ! Un bug !
BUG ! de Jean-Louis Bauer et Philippe Adrien
mise en scène Philippe Adrien
avec Stéphane Dausse, Alain Gautré, Manon Kneusé, Katarzyna Krotki, Bernadette Le Saché, Pierre Lefebvre, Guillaume Marquet, Laurent Ménoret, Tony Mpoudja, Juliette Poissonnier, François Raffenaud, Jean-Charles Rieznikoff, Joe Sheridan.
—décor Jean Haas, lumières Pascal Sautelet assisté de Maëlle Payonne, musique et son Stéphanie Gibert, vidéo Olivier Roset assisté de Michaël Bennoun, costumes Cidalia Da Costa assistée de Hafid Bachiri, Daniel Cendron, Elisabeth Cerqueira et Anne Yarmola, maquillages Sophie Niesseron, mouvement Sophie Mayer, collaboration artistique Clément Poirée, direction technique Martine Belloc, accessoires Erwan Creff, régie Farid Laroussi, habillage Emilie Lechevalier, Françoise Ody, construction Jipanco.
—production ARRT/Philippe Adrien, compagnie subventionnée par le Ministère de la Culture et la Ville de Paris, avec la participation artistique du Jeune Théâtre national, le soutien de l’Adami (l’Adami gère les droits des artistes-interprètes et consacre une partie des droits perçus à l’aide à la création, à la diffusion et à la formation), en coréalisation avec le Théâtre de la Tempête.
du 22 septembre au 27 octobre 2012
salle Jean-Marie Serreau
du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 16h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !