Le Festival de danse Kalypso 2025 se déroulera du 14 novembre au 18 décembre.
Le festival Kalypso dessine depuis plus de 15 ans une cartographie sensible du hip-hop : un art en mouvement, en expansion, en dialogue constant avec les territoires et celles et ceux qui les habitent.
Trois mois de danse comme un manifeste vivant : un élan collectif qui affirme, dans un contexte fragile pour la culture, la nécessité de créer, de transmettre et de faire corps ensemble.
Cette édition met à l’honneur une nouvelle génération d’artistes − Viola Chiarini, Jeanne Chassin, Jérémy Alberge, Dexter, Khaled Idriss Adbulahi… − aux côtés de compagnies fidèles qui irriguent le tissu local d’une inventivité constante.
Elle célèbre aussi les présences affirmées de femmes chorégraphes comme Blanca Li et Oona Doherty, et accueille des œuvres phares du répertoire − Phénix et La Couleur de la grenade de la compagnie Käfig, 360 de Mehdi Kerkouche, ou encore Cion : Requiem du Bolero de Ravel du Vuyani Dance Theatre.
Cette édition marque enfin les dix ans d’escale de Kalypso à Bagneux, symbole d’un ancrage territorial précieux. Plus qu’un festival, Kalypso est une invitation à faire du territoire une scène et du quotidien une danse.



 
 
 
 
 
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !