Le cabaret, lieu de tous les fantasmes est remis au goût du jour par Céline Lefèvre et François Berdeaux dans une forme musicale plus en prise avec l’époque. Dans Vous désirez ?, la musique électro cohabite avec des rythmes de R’n’B et des remix de Toxic de Britney Spears ou de Tainted Love de Soft Cell. La bande son du spectacle est un vrai petit bijou qui donne envie de danser. Sur scène les danseurs multiplient les prouesses. Les femmes ne sont pas les seules à sublimer leur corps, les hommes aussi se mettent à nu et dévoilent une partie de leur féminité. Dans Vous désirez ? les plumes ne sont pas uniquement l’apanage des femmes ! « Le cabaret est perçu comme la sublimation du corps de la femme, expliquent Céline Lefèvre et François Berdeaux, et nous voudrions également que l’homme y retrouve une place, non comme faire valoir mais également comme objet de fantasme, place qu’il s’était arrogé de manière inconsciente dans l’histoire du Hip Hop ».
Céline Lefèvre et François Berdeaux ont introduit de la performance visuelle dans leur spectacle. Les danseurs jouent avec des images. Les effets sont jolis et bien maitrisés. Les numéros de danse sont entrecoupés de strip tease filmés en ombre chinoise. Et comme dans tout cabaret qui se respecte, il y a un French cancan, ici les danseuses portent des casquettes de rappeuses ! L’ensemble est cohérent et dépoussière avec inventivité le cabaret. Il reste encore aux danseurs à travailler les enchainements des numéros pour donner un peu plus de rythme et de nerf au spectacle.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr – 1/09/12
VOUS DESIREZ ?
REVUE HIP HOP
Chorégraphie : Céline Lefèvre
Mise en scène : François Berdeaux
Danseurs : Hakim Hachouche, Johanna Faye, David Gaulein-stef, Julien Rouyre, Anna Ivacheff, Lara Carvalho
coproducteurs:
Cie Des Equilibres
Cie C’mouvoir
Espace Jacques Prévert, Aulnay Sous Bois
CCN Créteil, val de Marne
DU 29 AOÛT AU 7 OCTOBRE 2012
Du mercredi au samedi à 19h30 et dimanche à 15h
Théâtre de Suresnes, Jean Vilar 29 janvier et 1 et 2 février 2013
Espace jacques Prévert, Aulnay Sous bois 8 novembre 2013
C’est génial ! Les danseurs sont fabuleux. Juste d’accord avec les enchaînements des numéros qui ne sont pas toujours très fluides…
Mais bravo