L’Ivresse des lucioles met en scène cinq interprètes mêlant plusieurs styles de danses hip-hop, allant du krump, une danse expressive, concentré de puissance et d’émotions brutes, à de l’électro, une danse très énergique.
Nous suivons ces jeunes dans leur quête de sens et de valeurs. Rien de semblable entre eux·elles et pourtant, une poussée mystérieuse les relie les un·es aux autres. Le combat du bien et du mal et la fragilité de leur existence viennent les révéler mais ce sera en s’acceptant qu’elles·ils découvriront l’essence de leur âme. Cette pièce chorégraphique met en lumière un mouvement qui converge vers l’émancipation.
Carmel Loanga est une danseuse et chorégraphe française qui trouve ses racines dans la danse hip-hop. Elle fait ses premiers pas dans le funk style puis se perfectionne en suivant des cours de hip-hop. Sensible à l’identité et à la personnalité des danseur·es, Carmel Loanga s’intéresse à l’âme des interprètes et à la manière dont ils personnifient sa chorégraphie.
L’ivresse des lucioles
Chorégraphie et mise en scène : Carmel Loanga
Assistante : Ashley Biscette
Interprètes : Aloise Bitoma Junior, Chris Fargeot, Kylian Toto, Treil, Mathis EugerCoproduction : CCN Créteil Val-de-Marne, La Villette IADU (75), L’Auditorium Seynod Annecy (74) – Production : Julie Dossavi Supanova – Diffusion : Book Your Show
12 et 15 novembre 2025
Maison de la danse, Lyon
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !