Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Marie Depoorter dans « Grand Battement »

Paris, Théâtre
Marie Depoorter dans Grand Battement

Marie Depoorter dans Grand Battement

Grand Battement est le monologue d’une jeune danseuse tiraillée entre l’exigence technique de sa pratique et la découverte de la sexualité. Un pied encore dans l’enfance, l’autre qui pénètre l’âge adulte, Nelly est encore adolescente, malgré ses vingt-deux ans bien passés… Écrit et interprété par Marie Depoorter, ce seule-en-scène tout en délicatesse et en humour noir explore la découverte du désir, sa violence, l’émancipation des attentes sociales et familiales, dans une langue crue, directe et percutante

Grand Battement
Texte Marie Depoorter
Jeu Marie Depoorter, Mikaël Treguer

Collaboration artistique Sarah Delaby-Rochette
Dramaturgie Baptiste Febvre
Chorégraphie Pauline Popard
Regard extérieur Olivier Maurin
Lumières Mathilde Domarle, Alice Nédélec
Costumes Claire Dian
Scénographie Clara Georges Sartorio
Son Romain Gy

Production déléguée Prémisses productions
Remerciements Léonie Roger ; Ricardo Moreno ; Olivier Maurin ; l’ENSATT ; la Fédération Philippe Delaigue ; le Théâtre de l’Elysée.
Avec le soutien du Cercle de l’Athénée et des Bouffes du Nord, et de sa Fondation abritée à l’Académie des beaux-arts.

du 8 au 19 octobre 2025
Athénée, Paris

3 septembre 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Christophe Raynaud de Lage La Grammaire des mammifères : la matière préférée de l’Ensemble artistique du T°
Les pulsions de vie et de mort de Dagen et D’aranjo
Le festival WET° 7 du CDN de Tours
Animal Architecte (Camille Dagen, Emma Depoid) crée Les Forces vives d'après Simone de Beauvoir au Théâtre Olympia, Odéon, Phénix, Festival d'Automne à Paris « Les Forces vives », l’acte de résistance de Simone de Beauvoir
Sarah Delaby-Rochette met en scène À sec de Marcos Caramés-Blanco
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut