
Nicolas Vaude et Thierry Frémont dans « Une heure à attendre » de Sylvain Meyniac © Patrick Carpentier
Dans un appartement sous les toits, coupés du monde, deux hommes que tout oppose, cohabitent. Elle n’est pas là, pas encore. Pourtant, tout en elle résonne dans la pièce : son parfum dans l’air, son nom sur les lèvres, son souvenir dans les regards.
Une heure à l’attendre.
Durant soixante-dix minutes, les silences pèsent autant que les mots, révélant progressivement les failles et les vérités de chacun. Cette pièce interroge avec subtilité sur la notion de l’attente, les projections amoureuses et la perception de l’autre.
Entre tendresse et vérité, ce duel intime capte l’attention du spectateur jusqu’au dernier instant, dans une partition délicate et troublante.
Une heure à attendre de Sylvain Meyniac
Mise en scène Delphine De Malherbe
Avec Thierry Frémont et Nicolas VaudeLumières : Stéphane BAQUET
Décors : Catherine BLUWAL
Costumes : Philippe SERPINET
Producteur
Chabadabada Prod, le Théâtre chez Colette, Richard Caillat – Arts Live Entertainment – Fimalac CultureDurée 1h10
Théâtre de l’Oeuvre, Paris
Du 4 septembre au 5 octobre 2025
Du jeudi au dimanche à 19h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !