Au sein du groupe Draga, la comédienne Anna Mouglalis donne sa voix à une mise en musique électro-rock du roman de Monique Wittig.
Figure fondatrice du féminisme radical, son oeuvre théorique et littéraire est aujourd’hui au coeur des réflexions contemporaines. C’est dans Les Guérillères (1969) que Draga a pioché les textes d’un premier album publié en avril 2025 sur le label CryBaby. Le récit, sorte de poème épique ou d’épopée révolutionnaire, campe une communauté féminine en lutte contre l’oppression patriarcale, décrit ses rites, ses croyances et la nécessité de forger un langage neuf pour une pensée et des vies neuves. Porté par la puissance du texte, le groupe – Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson – en livre une version flamboyante sous la forme d’un rock à consonance électronique, tendu et mélodieux, mise en espace par Phia Ménard.
Ô Guérillères
D’après Les Guérillères de Monique Wittig.Composition musicale : Lucie Antunes, P.R2B
Mise en espace : Phia MénardDRAGA : Anna Mouglalis, interprétation ; Lucie Antunes, batterie, voix ; P.R2B, guitare, chant ; Théodora Delilez, basse, voix ; Narumi Herisson, claviers, voix
Coproduction : Les Nuits de Fourvière
8 juin 2025
Odéon
Les Nuits de Fourvière 2025
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !