Le festival Palazzetto Bru Zane 2025 se tientdra du 24 mai au 2 juillet 2025 dans plusieurs salles parisiennes.
En grande partie consacré aux pages plus rares de Georges Bizet, le festival présente à partir du 24 mai les deux œuvres l’Arlésienne et le Docteur Miracle au Théâtre du Châtelet.L’Arlésienne est inspirée du texte d’Alphonse Daudet adapté pour la scène avec chœur, orchestre et récitant. Le Docteur Miracle, composé à 20 ans par Bizet, est un opéra-comique où tout le talent comique de Bizet se révèle. Mis en scène, conçu et joué par Pierre Lebon avec Marc Mauillon, Héloïse Mas, Dima Bawab, Thomas Dolié, Eddie Chignara, Aurélien Bednarek, Iris Florentiny dirigés par Sora Elisabeth Lee.
Reinoud van Mechelen interprètera des mélodies peu connues de Bizet, Liszt, Viardot, Lassen le 10 juin à la Philharmonie de Paris, accompagné d’Anthony Romaniuk au piano.
L’Insula Orchestra et Laurence Equilbey donneront des pièces symphoniques de Bizet, Massenet, et Dubois à la Seine Musicale le 14 juin avec Victor Julien-Laferrière dans l’Andante Cantabilede Dubois.
L’Orchestre national de France, dirigé par Bertrand de Billy, jouera la symphonie en ut de Bizet et des airs des Pêcheurs de perles avec John Osborn et Alexandre Duhamel parmi d’autres pages d’Ambroise Thomas et de Verdi le 2 juillet à l’Auditorium de Radio France.
Ensuite, Cello Fantaisie, un concert autour d’œuvres pour violoncelle se tiendra à la Cité de la Musique le 11 juin avec Edgar Moreau, Anne Gastinel, Xavier Phillips, Lila Beauchard, Leonardo Capezzali, Mana Inagaki et Krysztof Michalski dans des œuvres de Battanchon, de la Tombelle, Erb, Franchomme, Offenbach, D’Ollone, Schmitt.
Enfin, l’Opéra-Comique présentera le Faust de Gounod dans sa version d’origine de 1859, du 21 juin au 1er juillet, avec l’Orchestre national de Lille et le Chœur de l’Opéra de Lille, dirigé par Louis Langrée dans une mise en scène de Denis Podalydès, les décors d’Eric Ruf, les costumes de Christian Lacroix. Avec Vanina Santoni, Julian Dran, Jérôme Boutillier, Lionel Lhote, Juliette Mey, Marie Lenormand, Anas Séguin et Léo Raynaud.
La production sera donnée auparavant à l’Opéra de Lille du 5 au 22 mai.
Cette version avait été déjà donnée en concert en juin 2019 au Théâtre des Champs-Elysées et enregistrée dans la collection Opéra Français du Palazzetto Bru Zane.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !