Bruno Benne dans QUATRE (saisons)
Pourquoi certaines musiques nous donnent-elles envie de bouger ? À partir des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi, œuvre emblématique du répertoire baroque, Bruno Benne explore le plaisir immédiat, presque instinctif, que procure la musique lorsqu’elle entre en résonance avec le corps.
Chef-d’œuvre du répertoire baroque, Les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi traversent les siècles et continuent d’inspirer la danse. S’appuyant sur cette partition foisonnante, Bruno Benne imagine un duo où la danse se met à l’écoute de la musique, avec humour, finesse et jubilation. Conjuguant l’exigence de la gestuelle baroque dont il est spécialiste (ronds de poignet, ornements rythmés et sursauts aériens) aux principes d’ancrage, de chute et de mouvements pulsés issus de la danse contemporaine, Bruno Benne compose un duo qui réveille le plaisir simple et direct de se laisser traverser par la musique. En miroir ou en contrepoint, les deux interprètes dialoguent avec les rythmes, les élans et les silences. Portée par le désir de partage, notamment à un jeune public, cette création invite à l’exploration d’une œuvre musicale majeure à travers une danse actuelle, sensible et joyeusement anachronique.
QUATRE (saisons)
Conception & chorégraphie Bruno Benne
Musique Les Quatre Saisons (1725) Antonio Vivaldi
Interprétation en duo Alix Coudray ou Odéric Daluz ou Océane Delbrel ou Louis Macqueron
Costumes & accessoires Erick Plaza Cochet
Lumières Carlos Perez
Regard exterieur Agathe Cemin
Administration & production Anaïs LoyerBruno Benne est en résidence aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
23 mai 2025
Maison Populaire • Montreuil
Rencontres chorégraphiques internationales
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !