Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

June events 2012

Agenda, Danse, En bref, Paris, Théâtre

Pour cette 6ème édition, le festival JUNE EVENTS poursuit son exploration des rapports danse/musique : des expériences quasi fusionnelles entre les deux disciplines aux grandes formes transcendées par la puissance des musiciens sur scène. Une thématique qui trouve à nouveau toute sa pertinence au regard de l’actualité chorégraphique, et de ce que nous cherchons à questionner et à explorer autour du corps, du mouvement.

Fidèle à l’esprit qui a impulsé sa création, le festival continue à favoriser la découverte de jeunes talents aux côtés de chorégraphes dont nous soutenons depuis longtemps les parcours, et à affirmer son ouverture à l’international avec un focus australien.

Le festival met l’accent sur les créations et reste le moment privilégié, désormais annuel, de rencontre entre le public et les artistes. Il rend visible le travail fabriqué tout au long de la saison à l’Atelier de Paris, et notamment dans les espaces récemment rénovés du Théâtre du Chaudron dont la reprise permet de renforcer notre action d’accompagnement des équipes artistiques en partenariat avec le CDC Paris Réseau/centre de développement chorégraphique.

Le Théâtre de la Tempête, le Théâtre de l’Aquarium et le Théâtre du Soleil sont à nouveau les complices de cette aventure. Sur le site unique de la Cartoucherie, au milieu des arbres à Paris et dans une ambiance invitant à l’échange, le festival JUNE EVENTS marque le début de l’été et des rendez-vous festivaliers. A partager ! Carolyn Carlson

Programme complet sur www.junevents.fr

INFORMATIONS & RÉSERVATIONS

Atelier de Paris-Carolyn Carlson | 01 417 417 10 ou junevents@atelierdeparis.org

1 juin 2012/par D'après dossier de presse et site de la structure
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Je danse …donc je suis: la première édition du Festival danse et Philosophie
7ème édition du Festival Séquence Danse au CENTQUATRE-PARIS
Volmir Cordeiro exposé
Julien Guérin des Ballets de Monte-Carlo parmi les finalistes de la deuxième édition du Concours de Jeunes Chorégraphes Classiques et Néoclassiques
Agathe Poupeney Le ballet de l’Opéra du Rhin suspend les représentations de Chaplin : une danseuse est testée positive au Covid-19
ICI DANSES ! 2020 au Quai à Angers
Maria Pagés en ouverture du Festival Arte Flamenco 2018 de Mont de Marsan
Les duos d’Emanuel Gat
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Limbus Studio – création et maintenance de site WordPress
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut