BRUT de Noa Shadur
La chorégraphe israélienne Noa Shadur réunit sur scène trois danseuses et trois musiciens – le groupe techno Avaq – pour une célébration du rythme et du mouvement.
Baigné de lumière, le plateau accueille les noces de la danse et de la musique, combinées en une forme mouvante et dynamique. Machines, guitare et batterie donnent le ton de ce rituel où les corps balancent entre extase spontanée et agencement très précis du mouvement collectif. Portée par ce souffle, BRUT embrasse la fête et le conflit, la techno et la pop, avant de transformer la scène en dance floor ouvert au public, au son d’un set live du trio Avaq.
Créée en janvier 2023 au Musée d’Art de Tel-Aviv, dans le cadre de l’exposition Imagine a Museum, la pièce de Noa Shadur a ensuite été accueillie par la plateforme de soutien de la Batsheva Dance Company aux travaux d’artistes indépendants israéliens dans les champs de la danse et de la performance. Elle s’inscrit dans le parcours d’une chorégraphe particulièrement intéressée à travailler la tension entre rigueur de structures formelles strictes et liberté toujours renouvelée de mouvements individuels bruts.
BRUT
chorégraphe : Noa Shadur
interprètes : Lal’el Pillora, Maya Kahanov, Shaked Werner
en collaboration avec : Avaq (musique originale et live) avec Ori Lichtik (batterie), Yaron Sobel/Yogg (mixage et effets), Gidon Schocken (guitare)
directrice de répétitions : Iris Marko
costumes : Tanya Jones
ingénieur du son : Dudi Bellaccompagnement artistique : Dan Hasson
assistant chorégraphie : Ofir Yannai
assistante costumes : Achinoam Chai
professeur de voguing : Ilan Feldman
photographe : Yair Meyuhas
vidéaste : Daniel Pakes
monteur vidéo : Shahar Amarilioproduction : Noa Shadur
soutiens : Mifal HaPais Council for the Culture and Arts, Israeli Ministry of Culture, Tel Aviv Museum of Artdu 8 au 10 avril 2025
au CentQuatre
dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !