Théâtre du risorius à Villeneuve en Scène
Le Risorius est composé de sept personnes travaillant tout au long de l’année : Thierry Dupré, directeur artistique – Cédric Diano, comédien permanent – Delphine Boutaud, chargée de développement arts plastiques/marionnettes -Estelle Brochard, chargée de développement territorial – Marie Bidet, chargée de projets – Mélanie Del Din, comédienne intermittente – Odile Juillac, chargée de diffusion
Tsagaan morin
La jeune fille Suho et son cheval Tsagaan plus vifs que les nuages un jour de tempête vont nous faire découvrir la légende de l’instrument traditionnel mongol : le Morin Khur, la viole à tête de cheval.
Le temps d’un campement sous une yourte, comme dans une joute vont s’entrechoquer deux mondes : celui de la grand-mère Odjo qui nous relie aux valeurs ancestrales et celui du cruel et puissant Grand Khan.
Epris de liberté, Suho et Tsagaan, repoussant les limites de cet espace infini de la steppe vont-ils se faire rattraper par l’univers impitoyable du Grand Khan.
Conte traditionnel mongol; théâtre masqué
A travers notre démarche de création, nous voulons attiser la soif de connaissance et de transmission, interpeller l’imaginaire de chacun afin d’explorer notre société et nos modes de vie et amener le spectateur à un questionnement intérieur en traitant de thèmes de société comme la guerre, la mortalité infantile, la différence, la famille recomposée, l’exclusion…
Le Verger – Sous chapiteau en alternance avec Yamamba
Du 06/07/2012 au 25/07/2012 – Relâche le 15/07/2012
Horaire : 19h
Durée : 50 minutes
YAMAMBA
Au Japon, tous les enfants connaissent l’histoire de Yamamba, la terrible ogresse !
Conte japonais issu de la tradition populaire, Yamamba témoigne d’une grande originalité.
Ici, jeu masqué, ombres et marionnette géante servent avec intérêt la frénétique histoire de ce jeune paysan Umataka et de son cheval Chiges aux prises avec Yamamba, l’effroyable ogresse !
Courses poursuites et péripéties entretiennent rires et suspense haletant auprès du public…
Yamamba l’affamée finira par avoir chaud, très chaud aux oreilles !
Le Verger – Sous chapiteau en alternance avec Tsagaan Morin
Du 06/07/2012 au 25/07/2012 – Relâche le 15/07/2012
Horaire : 19h
Durée : 50 minutes
Panique au cirque
sous chapiteau, en alternance avec « Yamamba »
Une chambre d’enfant. C’est l’heure de se coucher, mais l’enfant ne veut pas dormir et demande à ses parents de lui raconter encore une fois l’histoire du cirque des Frères Tartellini. Nous voilà alors sous le chapiteau, devant les numéros extravagants animés par les Tartellini. Voilà comment les enfants poussent les parents à se dépasser !
Marionnettes – masques – comédiens – chansons
Le Verger – Sous chapiteau
Du 06/07/2012 au 25/07/2012 – Relâche le 15/07/2012
Horaire : 11h15
Durée : 50 minutes
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !