Federico Garcia Lorca a trente-huit ans lorsqu’il est fusillé à Grenade par des rebelles anti-républicains en 1936, au début de la guerre civile espagnole. L’Espagne perd alors non seulement un poète, mais aussi un peintre, un brillant orateur, dramaturge, metteur en scène, pianiste, guitariste et compositeur.
« Le théâtre est une école de larmes et de rire, une tribune libre où l’on peut défendre des morales anciennes ou équivoques et dégager, au moyen d’exemples vivants, les lois éternelles du cœur et des sentiments de l’homme. » Federico Garcia Lorca dans le Heraldo de Madrid, 1935.
En abordant l’œuvre sensible de Federico Garcia Lorca qui traite de la nostalgie, des problèmes du monde et des questions existentielles, Ton und Kirschen tente une nouvelle expérience et se lance dans une exploration sans fin à travers l’histoire de l’humanité, les pays et les époques. Un voyage riche en réjouissances, en découvertes et en expériences.
Ton und Kirschen est une troupe de théâtre ambulant créée en 1992 par Margarete Biereye et David Johnston à Glindow, près de Berlin. Après 20 ans d’expérience au sein du théâtre anglais Footsbarn Travelling Theatre, ils eurent l’opportunité de s’installer et de fonder un théâtre à Glindow. Ils ont depuis mis en scène 15 pièces de théâtre. Aujourd’hui, Ton und Kirschen est une compagnie internationale constituée de neuf artistes originaires d’Allemagne, d’Angleterre, de France et de Colombie.
La luna, luna par Ton und Kirschen
Mise en scène : Margarete Biereye et David Johnston
Avec : Margarete Biereye – Regis Gergouin – Thalia Heninger -Richard Henschel – David Johnston – Rob Wyn Jones -Nelson Leon – Daisy Watkiss – Scénographie et lumières : Daisy Watkiss
Constructions : Regis Gergouin – Nelson Leon – Daisy Watkiss – Masques : Josephine Biereye
Marionnettes : Josephine Biereye – Nelson Leon -Daisy Watkiss – Musique : Steve Johnston – David Johnston – Diffusion : Catherine Launay
Durée : 1h35
Le Bosquet – Plein air
Du 06/07/2012 au 25/07/2012 – Relâches le 09/07/2012, le 14/07/2012 et le 15/07/2012
A 21h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !