La CréatureS Cie invitée du Théâtre aux Mains Nues
Le Théâtre aux Mains Nues vous invite à découvrir l’univers de la CréatureS compagnie avec deux spectacles, une exposition et une table-ronde du 23 au 26 janvier 2025.
Depuis vingt ans, la CréatureS Cie imagine avec des habitant·e·s des villages du nord Sarthe où est implanté la compagnie, des événements et festivals : Kikloche, MômoFestival, BienVenus sur Mars, ou encore des rendez-vous à l’occasion du Printemps des Poètes. Des moments de partage, de fête, populaire mais aussi d’expérimentation, de création, d’exigence.
Malgré des conditions financières précaires, la compagnie tente avec les bénévoles, d’offrir un maximum de confort, de bienveillance, d’attention aux artistes invité·e·s. Cette table ronde est une proposition de partage autour de cette expérience et d’ouvrir une discussion pour continuer à imaginer des formes de création collective, populaire, artistique. Qu’est-ce qu’un festival pensé par et pour des artistes ? Un festival dont l’essence est une matière sensible capable de s’animer ? Un geste artistique porté par un mouvement collectif ? Sa singularité vient-elle de sa non-institutionnalisation ou pour ne pas dire, de sa liberté ?
Cases
Théâtre dessiné, ombres et musiques
Tout public à partir de 5 ans
C’est l’histoire d’un enfant qui rêve d’échapper aux cases dans lesquels il est enfermé. C’est une histoire dessinée, universelle, de l’enfance, faite de violences, de tendresse et de rêves.Pépé Polak
Marionnettes à taille humaine
Tout public à partir de 8 ans
Pépé Polak est là, au milieu de son appartement. Il attend des visites. L’usure du temps a fait son œuvre mais n’empêche pas Pépé Polak de prendre un bain de jouvence dans ses souvenirs.du 23 au 26 janvier 2025
Théâtre aux Mains Nues
43 rue du Clos, 75020 ParisCases
Jeudi 23 janvier à 14h
Vendredi 24 janvier à 10h et 14h
Dimanche 26 janvier à 16hSoirées Focus Compagnie
Cases et Pépé Polak
Vendredi 24 janvier à 19h
Samedi 25 janvier à 18h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !