Trois soirées d’émotions fortes durant lesquels grande famille gitane et jeunes talents prouvent la richesse de cet art en perpétuelle évolution sans jamais renier tradition et héritage.
Un programme chaleureux et coloré qui commence le jeudi avec José Maya, danseur attitré du célèbre Tomatito. En seconde partie La Farruca, La Faraona et El Carpeta, la famille regroupée de feu El Farruco; deux de ses filles et son petit-fils âgé de 12 ans, tous les trois danseurs de flamenco à l’état pur, sans paillettes ni artifice.
Le vendredi, un concert du pianiste virtuose Diego Amador, issu d’une famille gitane de Séville, purement traditionnel et totalement avant-gardiste. Suite de la soirée avec La Moneta, danseuse originaire de Grenade à l’expression profondément dramatique.
Et pour finir ce week-end, deux spectacles de danse avec la compagnie Antonio El Pipa, fidèle héritier de la danse gitane pure et authentique et Pastora Galván, soeur d’Israel Galván, qui représente avec sa dernière création la jeune génération de danseuses flamencos
FLAMENCO
3 jours de danse et de musique dans une ambiance festive
Avec José Maya, La Farruca, La Faraona, El Carpeta, Diego
Amador, La Moneta, Pastora Galván, Antonio El Pipa
3, 4 et 5 mai 2012 à la Grande halle de la Villette
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !