Le terme « mise en jeu » prend ici tout son sens, nous avons désiré avec Dracula mon histoire, renouer avec l’énergie et la proximité propres au cabaret, adaptées à une forme contemporaine. La puissance mystérieuse de l’histoire nous invite, toujours en proximité et dans une apparente simplicité, à faire naître une opposition entre le mystère, la peur et le rire, agissant sur les sens mêmes du spectateur et souhaitant le conduire volontairement dans un état nerveux propre à la jubilation. Le rythme du déroulement de l’action sera emballé conservant, malgré une apparence inopinée, la richesse de l’univers servi par le pouvoir comique et poétique de l’accident.
Jubilation du rire, jubilation de l’enfance, jubilation de la peur, jubilation face à ces deux grands clowns virtuoses bien qu’en complet désarroi.
Inutile de préciser ici que nous ne nous adressons pas essentiellement à l’intellect du public.
Par la lumière, les décors et les costumes apparemment improvisés, nous chercherons à enrichir l’imaginaire du spectateur, restant au service de ce mythe extraordinaire, cultivé comme une sorte de monstre, au plus près du public, ceci afin de soutenir la séduction du «trop»…
L’interactivité avec le public, grâce à la qualité d’improvisation des acteurs, restera aussi au service de l’histoire. Intention de mise en scène de Nathalie Juvet.
Un début de présentation de ce spectacle nous a fait découvrir à notre grande surprise sa dimension intergénérationnelle.
Dracula mon histoire…Conférence sur l’état du vampirisme au 21ème siècle
Délire comique et sensuel
De Alan Commitie et Gaetan Schmid
D’après l’œuvre de Bram Stoker
Adaptation et Mise en scène Nathalie Juvet
Avec :
Adriano Sinivia
Bernard Gabay
A partir du 3 avril 2012
du lundi au samedi 21h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !