Dirigé depuis quarante ans par Marie-France Mignal, le Théâtre Saint-Georges vient d’être racheté par Pascal Guillaume, Sébastien Azzopardi, Francis Nani et Romain Frobert.
Un vent de renouveau souffle sur le Théâtre Saint-Georges ! Un groupe d’amis, unis par leur passion pour la scène et leur amour de la culture, vient de reprendre ce lieu emblématique du théâtre parisien. Plus qu’une transaction, ce rachat marque une vision commune pour l’avenir du théâtre privé.
Ce collectif unique réunit des figures de premier plan du paysage théâtral et entrepreneurial : Pascal Guillaume, CEO de la société de production Ki M’aime Me Suive et propriétaire du Théâtre Tristan Bernard, récemment réélu Président de l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP) ; Sébastien Azzopardi, directeur de théâtres, producteur, comédien et metteur en scène de talent, connu pour sa capacité à faire vibrer toutes les générations, et Francis Nani, co-directeurs et propriétaires respectivement du Théâtre Palais Royal et du Théâtre Michel ; et Romain Frobert, entrepreneur engagé, spécialiste du conseil en gestion de risques atypiques et éphémères dans les industries culturelles.
Les repreneurs remercient chaleureusement Marie-France Mignal pour sa confiance et pour laquelle il était essentiel de transmettre son théâtre à des professionnels reconnus. Avec leur expertise et leur complémentarité, cette équipe d’entrepreneurs imagine pour le Théâtre Saint-Georges un projet à la fois audacieux et fidèle à son histoire. Leur ambition ? Créer une scène vivante où l’innovation artistique et l’héritage culturel s’unissent pour surprendre et émerveiller avec tendresse et humour décalé un public en quête de diversité et de modernité.
En intégrant le Théâtre Saint-Georges à un réseau de lieux d’exception comprenant le Théâtre Tristan Bernard, le Théâtre Palais Royal et le Théâtre Michel, ils lancent « Tous pour une prod ». Cette nouvelle société se consacrera au théâtre décomplexé, proposant une programmation riche en émotions, qui saura attirer un large public. Avec cette acquisition, ce collectif engagé pose les jalons d’un renouveau dans le monde du théâtre privé, fidèle à la tradition tout en incarnant l’avenir de la scène parisienne.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !