En s’installant sur la péninsule de Dingle dans le sud-ouest de l’Irlande, Michael Keegan-Dolan s’inspire des paysages grandioses et de la vie en communauté dans ce contexte rural et montagneux, fief de la langue gaélique. De ces impressions intenses, il tire une pièce majeure, empreinte de motifs mythologiques, musicaux et sociaux. Artiste aux talents multiples, il affectionne la tradition irlandaise du storytelling et dresse ici un tableau inspiré par la Gaeltacht dans la région de Kerry, où la vie moderne rencontre un imaginaire ancestral. Noce ou veillée mortuaire, la fête s’emballe, poussée par un célèbre virtuose de l’Irish Concertina, les musiciens de l’ensemble Stargaze et les danseurs internationaux. Mais si le rite social de la célébration est source de jouissances, il lorgne aussi de l’autre côté du miroir…
Thomas Hahn
Mám
Mise en scène et chorégraphie Michael Keegan-DolanMusique Cormac Begley et Stargaze
Décor Sabine Dargent
Lumières Adam Silverman
Costumes Hyemi Shin
Son Helen AtkinsonAvec Imogen Alvares, Cormac Begley, Beatriz C. Bidault, Romain Bly, Kim Ceysens, Marlise van Gangelen, Caimin Gilmore, James O’Hara, Aki Iwamoto, Zen Jefferson, Timon Koomen, Mayah Kadish, Amit Noy, Keir Patrick, Rachel Poirier, Connor Scott, James Southward, Carys Staton
Coproduction Dublin Theatre Festival – Sadler’s Wells, Londres – New Zealand Festival. Avec le soutien de NOMAD – NASC touring network. Le spectacle a reçu le soutien financier de l’Arts Council Open Call Award.
durée 1h30
TDV-Sarah Bernhardt – Grande Salle – Paris
du 4 au 7 décembre 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !