En deux plateaux et quatre pièces aussi différentes que saisissantes, STEP prend le pouls des danses hip-hop dans toute leur variété, de l’électro au breakdance. Des langages qui – plus que jamais – permettent d’articuler le singulier et le collectif.
26 & 27.11
ISABELLE CLARENÇON · Cosmic Circle · INITIATIVES D’ARTISTES · Création 2024
Soit quatre danseuses lancées dans la quête d’un amour personnel et universel. Une performance inspirée du clubbing, lieu du lâcher-prise et de la (re)connexion à soi et aux autres, dont Isabelle Clarençon signe la musique, jouée en live.
MARINA GOMES · Asmanti [Midi-Minuit] · Création 2023
Inspirée par les quartiers où elle a grandi, la chorégraphe Marina Gomes a imaginé cette pièce comme un long plan-séquence, immersion auprès d’une bande de jeunes sur le terrain. Street culture, rap et cinéma nourrissent cette impressionnante montée en tension.
29 & 30.11
Cie LES CORPS JETÉS – NOÉ CHAPSAL · Viscum · Création 2024
Issu du breakdance, Noé Chapsal signe une pièce puissamment habitée par le cheminement vers l’autre. Au cœur d’un monde sombre et intense, le duo qu’il forme avec Charlotte Louvel déploie un vocabulaire fait de descentes au sol fulgurantes et de remontées en bonds explosifs.
Cie WILD – KHALED IDRISS ABDULAHI · A.D · INITIATIVES D’ARTISTES · Création 2024
Grand nom de la danse électro, Khaled Idriss Abdulahi propose une pièce pour cinq interprètes, exploration du rapport complexe que l’on peut entretenir avec l’addiction. Chacun des corps explore le dépassement de soi face au manque, à l’emprise ou au regard de l’autre.
La Cie LES CORPS JETÉS et la Cie WILD sont soutenues par Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, un programme cofondé par la Fondation de France et La Villette.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !