L’artiste visuel Nikhil Chopra et le batteur-musicien électronique Uriel Barthélémi explorent différentes facettes du feu, cet élément primordial qui a façonné notre rapport au monde et aux sons. Où est-ce que ça fait mal ? Où est-ce que ça réconforte ? Sommes-nous fait·e·s de boue, d’eau, d’air et de feu ?
Fire X Fire : Ignition est une exploration sonore et visuelle du phénomène du feu, une plongée dans une performance au temps long, construite comme un diptyque. En nous projetant dans différentes sources du feu, naturelles ou raffinées, magma ou combustion, les deux artistes évoquent et questionnent – en images et à travers plusieurs incarnations de personnages – les choix politiques de l’usage du feu à des périodes clefs, ses multiples aspects, sacrés, intérieurs, industriels, spirituels.
Dans un mélange fascinant entre musique et arts visuels, la batterie d’Uriel Barthélémi s’associe aux dessins gigantesques réalisés en direct par Nikhil Chopra pour nous livrer une performance hors norme.
La Pop
Jeudi 17 octobre 2024 à 19h30 | Durée : 2h30 à 3h
Création en partenariat avec la Galleria Continua et le soutien de la Drac Île-de-France
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !