Alice se laisse embarquer dans une exploration des « nouveaux récits qui naissent sur internet ».
Protégée seulement par quelques pseudonymes, elle plonge dans d’étranges mondes numériques. Traversant les bulles algorithmiques et les marécages de forums, tous plus fous les uns que les autres, jusqu’à se perdre dans les forêts du complotisme. Petit à petit, l’expérience se transforme. Malgré elle.
Chronique d’une exploratrice est un voyage dans la matérialité du Net. Là où tout est fiction, les sentiments ressentis, eux, sont réels. Que se passe-t-il pour nous autres internautes, lorsque nous naviguons dans ou sous cette mer ? Dans cette nouvelle dimension virtuelle aux implications si réelles ?
Chroniques d’une exploratrice
Mise en scène : Alice Gozlan et Zacharie Lorent
Texte : Alice Gozlan et Zacharie Lorent
Interprétation : Alice Gozlan
Création sonore : Nicolas Hadot
Création lumière et vidéo : Simon Anquetil
Régie lumièrfe et vidéo : Clément Chebli
Costumes et scénographie : Marjolaine MansotProduction : La compagnie A point
Coproduction : Théâtre Jean Vilar (Vitry-sur-Seine) ; L’Echalier (Saint Agil)Soutiens et accueils en résidence : la Cave à théâtre ; le Théâtre de Choisy-le-Roi ; Les Solstices ; L’étoile du nord ; Le Collectif 12 (Mantes-la-Jolie) ; le Théâtre de Vanves ; le Nouveau Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine)
Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France et l’aide à la création de la Région Île-de-France.À partir de 15 ans
durée : 1h15
Etoile du Nord – Paris
du 6 au 8 novembre 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !