Avec son écriture scénique mêlant danse et théâtre gestuel, Polina Rebel revisite le mythe de Dom Juan en explorant son désir de sens et d’amour. Elle cherche à comprendre les motivations profondes de ses actes. Rejeté par son père, il tente de combler le vide dans son cœur par l’amour des autres. Toutefois, sa peur de l’intimité l’entraîne dans une lutte incessante contre lui-même, dans une quête perpétuelle de sa propre vérité. Une clôture rouillée encercle la scène, symbole de son esprit fatigué, en lambeaux, et des chaînes invisibles qui l’enferment comme dans une cage. Dans cette mise en scène où le corps dévoile ce que les mots ne peuvent exprimer, Polina Rebel nous plonge dans l’univers tourmenté de Dom Juan, prisonnier de ses propres contradictions.
Ce spectacle est une tentative d’explorer ses démons intérieurs. La mise en scène s’inscrit dans l’approche du théâtre physique reposant sur l’idée que le corps ne peut mentir.
Réflexions de Dom Juan d’après Molière
Metteure en scène et chorégraphe Polina Rebel
Avec Haris Haka Resic (l’Ame de Dom Juan), Julien Bougot (Dom Juan), Yacine Perret (dans les rôles masculins gravitant autour de Dom Juan), Polina Rebel (dans les rôles féminins gravitant autour de Dom Juan), Renat Shuteev (Sganarelle)
Scénographie Vitaliy Scvorkin
Lumière Paul Hourlier
Musique originale Mitya Vlasic, Anthony Rouchier
Costumes Anastasiya Rozhekki
A partir de 15 ans
Durée du spectacle 50 min2024
Octobre : 7, 14, 25 à 19h
Novembre : 4, 25 à 21h et 15 à 19h30
Décembre : 6, 9, 20 à 19h
Espace Marais
22 Rue Beautreillis, Paris 75004
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !