Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Stefano Poda met en scène Nabucco de Verdi

Agenda, Opéra, Toulouse

© Jean-Guy Python

Le peuple juif a été réduit en esclavage par Nabuchodonosor, roi de Babylone, mais détient sa fille en otage, qu’un amour interdit lie à un prince hébreu.

Sur fond biblique de guerre, de trahison et de prophéties, Nabucco marque le premier grand succès de Verdi et inaugure une dramaturgie musicale d’une énergie presque sauvage, où la violence des sentiments s’épanche en une écriture vocale redoutable. Le Chœur des esclaves, universellement célèbre, a cristallisé l’aspiration de l’Italie à l’indépendance avant de symboliser celle de tous les hommes à la liberté. Avec une distribution éclatante, la spectaculaire mise en scène de Stefano Poda confère au tragique verdien une splendeur visuelle à couper le souffle.

Nabucco de Verdi
Opéra en quatre actes
Livret de Temistocle Solera d’après Anicet-Bourgeois et Francis Cornue
Créé le 9 mars 1842 au Teatro alla Scala de Milan

Direction musicale
Giacomo Sagripanti

Mise en scène, décors, costumes, lumières, chorégraphie
Stefano Poda

Collaboration artistique
Paolo Giani

Nabucco
Gezim Myshketa, Aleksei Isaev*

Abigaille
Yolanda Auyanet, Catherine Hunold*

Ismaele
Jean-François Borras

Zaccaria
Nicolas Courjal, Sulkhan Jaiani*

Fenena
Irina Sherazadishvili

Le Grand Prêtre
Blaise Malaba

Anna
Cristina Giannelli

Orchestre national du Capitole

Chœur de l’Opéra national du Capitole

Coproduction avec l’Opéra de Lausanne (2024)

2 heures et 30 minutes

Théâtre du Capitole
du 24 septembre au 6 octobre 2024

24 septembre 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Mikaël Serre met en scène Ariane et Barbe-Bleue de Maurice Maeterlinck
Elsa Dreisig dans Louise de Gustave Charpentier au Festival d'Aix-en-Provence 2025 Elsa Dreisig, une captivante Louise sous emprise
Brigitte Jaques-Wajeman met en scène Hernani de Verdi au Capitole de Toulouse
Béatrice Uria-Monzon Béatrice Uria-Monzon, Lady Macbeth au Capitole de Toulouse
Rachel Willis-Sørensen Rachel Willis-Sørensen dans Thaïs de Jules Massenet
Bryn Terfel, Falstaf dans la mise en scène de Dominique Pitoiset
Karine Deshayes et Jean-François Borras dans Werther de Massenet au Théâtre du Capitole
Bertrand de Billy dirige Le bal masqué de Verdi
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut