Du mercredi 22 mai au dimanche 23 juin 2024, l’esplanade des Argoulets à Toulouse va vibrer au rythme des arts du cirque avec le Cirque Pardi!, l’Ésacto‘Lido et le Lido.
Dans « Tout un cirque aux Argoulets », le Cirque Pardi! (collectif toulousain de cirque moderne sous chapiteau), l’Ésacto‘Lido (École supérieure des arts du cirque Toulouse-Occitanie) et le Lido (Centre municipal des arts du cirque amateur de Toulouse) s’unissent pour mettre à l’honneur la filière circassienne.
Pendant un mois, le public de la région toulousaine va pouvoir découvrir les créations des artistes du Cirque Pardi! et de leurs complices d’ici et d’ailleurs, ainsi que celles des étudiant·es en formation supérieure à l’Ésacto’Lido et des amateur·rice·s du Lido. Au total, plus de trente rendez-vous circassiens.
Pour les artistes du collectif Cirque Pardi!, dont la plupart sont passé·es par le Lido, Tout un cirque aux Argoulets résonne comme un retour aux sources.
Tout un cirque aux Argoulets va rassembler quatre temps forts
– le festival Pardi! au vert [comme l’Agit] #2, du 23 au 25 mai : quinze spectacles et concerts gratuits (sauf un)
– Low Cost Paradise, du 31 mai au 9 juin : sept représentations de la dernière création du Cirque Pardi!
– Futur Futur #3, du 14 au 18 juin : « Il était 11 fois », cabaret cirque qui réunit les projets de fin d’étude des élèves de la promotion 2021-2024 de l’Ésacto’Lido, en dernière année de formation professionnelle à l’Ésacto’Lido
– la Fête du Lido, du 19 au 23 juin, élèves du Lido et étudiants pros de l’Ésacto’Lido présentent leurs créations.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !