Le samedi 1er juin 2024, la Maison du geste et de l’image célèbre les écritures théâtrales contemporaines pour la jeunesse avec une fête des écritures théâtrales pour la jeunesse.
Située dans le quartier des Halles au cœur de Paris, la Maison du geste et de l’image (Mgi) est un établissement dédié à l’éducation artistique et culturelle qui accompagne depuis 40 ans les enfants et les adolescent·es encadré·es par leurs enseignant·es, les professionnel·les du périscolaire, du champ social et médico-social, en étroite collaboration avec des artistes. Les jeunes à la Mgi expérimentent le théâtre, la danse, la vidéo, la photo, mêlés à l’écriture, au son, aux arts plastiques à travers des projets déployés sur mesure par toute l’équipe.
Une journée de fête pour découvrir un répertoire foisonnant, avec des lectures publiques par des enfants et les auteur·ices Fabien Arca, Marjorie Fabre, Lisa Guez et Catherine Zambon.
Un collectif éphémère de jeunes lecteur·ices ouvrira la journée.
Des livres seront suspendus partout dans la maison !
Des espaces d’écoute et d’enregistrement de lectures permettront une dégustation sensible du répertoire.
La journée se clôturera par une mise en scène de La petite plieuse de papiers de Philippe Gauthier par la cie Maskantête.
En amont du 1er juin, la Mgi vous donne déjà rendez-vous autour de plusieurs lectures de textes avec les auteur·ices participant·es.
Lecture en trois temps de Marjorie Fabre
en duo avec Jonathan Salmon
mercredi 15 mai à 19h
Lecture par Lisa Guez
mercredi 29 mai à 18h30
Samedi 1er juin à partir de 11h
La Maison du geste et de l’image (Mgi)
Paris Châtelet
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !