Du 10 mai au 1er juin 2024, Kunstenfestivaldesarts célèbre la création artistique contemporaine avec du théâtre, de la danse, des performances et des arts visuels venus de Belgique et du monde entier.
Outre des artistes déjà présenté·es au festival, tel·les que Back to Back Theatre, Nacera Belaza, Jaha Koo, Anne Teresa De Keersmaeker & Radouan Mriziga, Maria Hassabi, Toshiki Okada, Faye Driscoll, Marlene Monteiro Freitas, MEXA et Lia Rodrigues, nous accueillons pour la première fois Mamela Nyamza, Carolina Bianchi & Carolina Mendonça, Danh Vo, Gaia Saitta, Idio Chichava, Joana Hadjithomas & Khalil Joreige, Chagaldak Zamirbekov, Soa Ratsifandrihana, Mohamed El Khatib et Katerina Andreou parmi bien d’autres.
Plusieurs projets artistiques prendront place dans l’espace public, dont une création qui intégrera la Zinneke Parade, mais aussi dans des lieux inédits tels qu’un cinéma abandonné ou un ancien hôtel. Le programme de la Free School se concentre cette année sur le thème de la table de la cuisine en tant que lieu de partage d’histoires et de connaissances. Une cuisine temporaire sera installée au cœur du centre du festival, qui se tiendra cette année au KVS BOL avec, comme à notre habitude, un programme nightlife. Kunstenfestivaldesarts 2024, c’est trois semaines de créations artistiques audacieuses ancrées dans le monde actuel et disséminées dans une tren-
taine de lieux à Bruxelles.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !