Qu’on se le dise, cette année 2024 sera marquée par deux événements internationaux de la plus grande importance : les Jeux Olympiques et le Festival du Nombril qui se déroule du 15 au 17 août.
Il est épatant de constater combien ces deux manifestations présentent de curieuses similitudes : stars mondiales, prestige, jeux, performances et records en tout genre…
Petite nuance néanmoins, libéré de tout esprit de compétition mais supporter d’univers fantaisistes et facétieux, le Festival du Nombril portera haut et fort le message originel « l’important, c’est de participer ». Que vous échouiez ou que vous soyez éternels perdant, c’est vous qui gagnerez !
Et à Pougne-Hérisson, 300 ploucs fiers de leur village et de leur territoire de Gâtine, vous accueilleront avec générosité dans une nature où il fait bon vivre pour gouter aux arts de la parole et de l’oisiveté.
Tous les deux ans a lieu un événement cocasse qui propose spectacles et fantaisies autour des arts de la parole. On y croise des conteurs, artistes de rue, musiciens, plasticiens, poètes, auteurs, causeurs, et rêveurs… Mais c’est aussi un endroit d’échange, de rencontre, de benaiserie.
C’est un sacré prétexte pour se réunir et partager une aventure artistique, poétique et humaine avec les gens du coin et les gens d’ailleurs. Un moment festif et impertinent donné au monde pour le questionner et croire à sa réinvention.
Festival autour des arts de la parole
Pougne-Hérisson
15 > 17 août 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !