Dans Collapsing Land, l’inclinaison inexorable du plan, et les transformations de la gravité qui apparaissent, reflètent la fuite en avant de nos vies jusqu’à la chute inéluctable.
Collapsing Land est une image de notre emballement qui est à la fois la conséquence et la cause d’un effondrement. Le spectacle questionne notre déterminisme : Qu’est ce qui nous meut malgré nous ?
Ce spectacle fait résonner notre actualité et nous invite à regarder le cours de l’histoire sous de nouvelles perspectives, à prendre conscience que la justesse de nos relations ne peut se fonder qu’au travers de corps reconnectés à la nature.
Collapsing Land est l’allégorie d’une dérive, le reflet de la machine humaine en marche.
Collapsing Land
CONCEPTION, MISE EN SCÈNE ET REGIE Simon CarrotCONSTRUCTION DES DISPOSITIFS Ulysse Lacoste et Mickaël jean
CONSTRUCTION STRUCTURE Sud Side
INTERPRÉTATION / ACROBATES Eva-Luna Frattini, Blanca Franco-David, Daniel Lynch, Izaskun Insausti Lorente, Federica Pini Sandrelli, Paulo Perelzstein, Danielo Amaya
RÉGIE GÉNÉRALE Guillaume Galéa
MUSICIEN Jean Kapsa
AIDES À LA PRODUCTION / RÉSIDENCES Quelques p’Arts… – CNAREP à Boulieu-lès-Annonay / Lieux Publics – Pôle européen de création pour l’espace public à Marseille / La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque à Bourg Saint Andéol / Le Grand Angle à Voiron / La Fabrique des Possibles à Noailles / La Quintaine à Chasseneuil du Poitou
La Tournoyante est une compagnie associée à Quelques p’Arts… CNAREP
Les 24 et 25 avril 2024
18h30 Place des fêtes, Paris 19e26 avril au 5 mai 2024
Le Cirque Electrique – Paris (sous chapiteau)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !