Faire peau neuve. Après sept éditions d’expérimentations dans tous les espaces du théâtre, Sur les bords prend le temps de penser son évolution et sa façon de dialoguer avec la programmation du théâtre. Après les questions d’espace et de relation à l’œuvre, proposant de multiples expériences, quelles questions nous animeront demain ?
Initiés en 2019, les week-ends Sur les bords sont des rendez-vous réguliers où s’expérimentent des relations différentes aux œuvres et au lieu. La programmation, qui va des arts plastiques aux formes performatives, traverse tous les espaces du théâtre pour déplacer nos points de vue. Plongez au cœur des processus de création, vivez le théâtre autrement à travers une pluralité de formes : installations, films, performances immersives, rendez-vous en tête à tête, ateliers, etc.
Critique, Charlotte Imbault est créatrice en 2017 de la revue papier bilingue (fr./ angl.) watt, revue annuelle autour de la danse et de la performance. Elle a été rédactrice en chef adjointe de la revue Mouvement et a collaboré ponctuellement pour des magazines comme art press ou Transfuge. Animée par la transmission, elle mène des ateliers d’écriture et du regard autour de la danse avec le réseau Escales en Val d’Oise et le CN D (Centre national de la danse). Artiste sonore, elle a fondé le podcast audio What You See en 2018, en lien avec son travail de critique. Ses pièces sonores ont été entendues à Khiasma, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à la Courneuve, au Silencio (Paris) et à la galerie Listastofan de Reykjavik.
En 2019, Charlotte Imbault crée, en association avec le Commissariat T2G, les week-ends Sur les bords qui donnent lieu à des performances libres et singulières.
T2G
4 et 5 mai 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !