Le Lavoir Moderne Parisien, associé aux Tréteaux de France et au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, Centres dramatiques nationaux, propose la deuxième édition du festival familial Le Lavoir en famille du 30 mars au 14 avril 2024.
Trois spectacles dont deux créations sont à découvrir : Venavi de Rodrigue Norman, adaptation Catherine Verlaguet et mise en scène Olivier Letellier, nous embarque en Afrique et conte, avec tendresse, l’histoire de jumeaux séparés par une tragédie avec comme question de fond : les mensonges des adultes protègent-ils vraiment les plus petits ? Ce spectacle poétique invite à la discussion sur le besoin de vérité des enfants pour pouvoir grandir.
Abdelwaheb Sefsaf à la tête du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines présente sa dernière création Malik le Magnifik. Dans ce spectacle musical, Malik Richeux, violoniste reconnu interprète sa propre histoire, de sa naissance sous x dans le bidonville de Nanterre à son adoption par une famille de pêcheurs en passant par sa découverte inopinée de la musique.
Sous couvert d’humour et avec beaucoup de magie, Le Chat sur la photo d’Antonio Carmona, mise en scène Odile Grosset-Grange, aborde le thème de la disparition à travers l’enquête d’une petite fille accompagnée de Froussard, son fidèle doudou.
Le Lavoir en famille est l’occasion de découvrir un théâtre pluridisciplinaire, mêlant récit, magie et musique, pour ravir les plus petits comme les plus grands au cœur du quartier de la
Goutte d’Or (Paris 18e).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !