Le Bateau Feu en promenade propose la quatrième édition du temps fort « Corps furieux ». Une programmation internationale riche, insolite et percutante ! Deux semaines de rendez-vous impertinents où le corps est mis en avant.
Théâtre, danse, musique, cinéma, théâtre d’objets ou arts de la piste, le corps s’exprime, revendique, se rebiffe, s’engage… « Corps furieux » rapproche des spectacles qui traitent de sujets intimes, qui ouvrent au questionnement et bousculent les repères. Le corps se met en scène…
Avec fureur, sur un ring situé au milieu du public dans le spectacle Face Nord de la
compagnie Un loup pour l’homme où l’on assiste à un combat spectaculaire entre quatre acrobates.
Avec passion, et élégance grâce aux marionnettes d’Emilie Valantin qui revendiquent l’amour d’après les contes grivois de Jean de La Fontaine telle La Courtisane amoureuse.
Avec humour, Les Quatres Jumelles de l’auteur argentin Copi offre une oeuvre à la fois drôle et désespérée où les thèmes pourtant dramatiques comme la drogue, l’exil, la solitude ou la mort provoquent le fou rire du public ! Une mise en scène de Jean-Michel Rabeux où l’on aborde « le pire par le rire et le rire par le pire ».
Et en musique, avec Arnaud Marzorati qui, avec On n’est pas là pour chanter des cantiques, explore sur du Wagner ou du Paganini le répertoire musical « obscène » des lieux de débauche du XIXe siècle.
Sans oublier la programmation cinématographique du Studio 43 qui nous propose deux films japonais L’empire des sens de Nagisa Oshima et Le soldat Dieu de Koji Wakamatsu.
À l’heure de toutes les avancées d’une morale faussement pudique, ces spectacles sont un cri de liberté !
En collaboration avec le Cric de Bray-Dunes, le Studio 43, la Piscine – Atelier-Culture de l’Ulco, Les 4 Écluses et Jazz-Club Dunkerque
« Corps furieux »
Temps fort du jeudi 2 au vendredi 17 février 2012
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !