Événement hip-hop incontournable de La Villette, Golden Stage propose une sélection de trois équipes chorégraphiques internationales. Une soirée en prise avec les courants qui traversent la scène actuelle, animée par Rodrigue Lino, champion de France et vice-champion du monde de breakdance.
LA STRUKTURE • Buck the World (extrait) – Avec le soutien d’Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, un programme cofondé par la Fondation de France et La Villette.
Les danseurs Cyborg et Wolf sont des précurseurs du krump en France. Après avoir chorégraphié de nombreux clips, ils sont – en 2019 – les danseurs principaux des Indes galantes à l’Opéra national de Paris. Aujourd’hui, le duo s’empare du vocabulaire krump pour forger sa propre écriture. Avec le danseur Arrow, ils proposent un extrait de Buck the World, intense première pièce où les mouvements sont poussés à leur paroxysme.
KARIM KH • Sales Mômes Création 2024 – Avec le soutien d’Initiatives d’Artistes
Issu de la culture hip-hop new style, Karim KH a parcouru les grandes compétitions de danse et affiné un style marqué par le cinéma et les clips. Pour Golden Stage, il a repensé la création Sales Mômes pour sept interprètes. Un spectacle conçu comme un clip américain, porté par une bande-son et un jeu de lumières ultra-dynamiques.
THE RUGGEDS • Decypher Chapter 8 (extrait)
Amis d’enfance, breakers d’exception rompus aux battles depuis 2005, les Néerlandais de The Ruggeds sont salués dans le monde entier pour leur dextérité. À quelques mois des Jeux olympiques, où des membres du collectif sont en lice pour la médaille d’or de breaking, The Ruggeds est déjà à Paris pour Golden Stage. Avec un chapitre de Decypher, création où se croisent danse, acrobatie, musique et théâtre. À couper le souffle.
du 21 au 23 mars 2024
Grande Halle de la Villette – Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !