Avec Charcoal, Caroline Grosjean crée pour la première fois un endroit de rencontre avec les tout-petits. Elle invite ici les spectateurs à s’immerger dans une scénographie brute et sensorielle où la matière et le corps s’entremêlent, se colorent et se transforment l’une l’autre. Nomade, chamane, architecte, cafu, animale, femme oiseau… L’interprète chemine, dompte, dessine, s’inscrit, se fond, gravit des paysages sans cesse renouvelés. Montagne, tanière, muraille, cairn, éboulis… La matière, inerte, devient vivante et se laisse sculpter par la danse. Les métamorphoses du corps succèdent aux mues de l’espace. Minéral et animal, sombre et lumineux, visible et invisible, sonore et silencieux. Au plus proche des spectateurs, le jeu des contrastes se déploie ici tout en délicatesse.
Charcoal de Caroline Grosjean
Chorégraphie et interprétation : Magali Albespy ou Caroline Grosjean
Régie générale : Benoît ColardelleAvec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Département du Doubs, de la Ville de Besançon.
La compagnie Pièces Détachées est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Bourgogne Franche-Comté depuis 2017 au titre de l’aide à la structuration et depuis 2023 au titre de l’aide au conventionnement.
13 et 14 mars 2024
Le TRIANGLE, 3 rue de Saint-Louis
Huningue, 68330 France19 mars 2024
Espace 110 d’ Illzach en co-accueil avec la Passerelle de Rixheim
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !