José-Manuel Gonçalvès dirige le CENTQUATRE-PARIS depuis 2010. La Ville de Paris fait savoir dans un communiqué qu’il est « fait l’objet d’une mesure de suspension administrative, à titre conservatoire, pour une durée maximale de 4 mois » suite à un signalement adressé au Procureur de la République de Paris, dans le cadre de faits susceptibles de revêtir une qualification pénale d’atteinte à la personne.
La Ville de Paris explique dans son communiqué que « les faits évoqués auraient été commis dans le cadre des fonctions du directeur dans le cadre d’un déplacement professionnel. »
Le personnel du Centquatre en a été informé ce vendredi par Carine Rolland, adjointe à la maire de Paris en charge de la culture, Présidente du CentQuatre et Clémentine Aubry, la sécrétaire générale et adjointe. Elle se voit confier la direction de l’établissement le temps d’un enquête diligentée par la Ville de Paris, en coordination avec le parquet de Paris, « concernant les procédures relatives aux violences à caractère sexuel et sexiste. »
La Ville de Paris explique dans son communiqué qu’elle est « attachée au principe de la présomption d’innocence, combattra toujours les violences sexuelles et sexistes avec la plus grande fermeté et sera toujours aux côtés des victimes.«
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !