Olivier de Sagazan livre une performance à la frontière de la science et de l’art autour de la course et de sa mémoire, associée à la respiration et au rythme qu’elle engendre dans notre corps.
Au plateau, un homme debout dans un tube à essai de 2 mètres de haut.
Il court.
Son corps est connecté à de nombreux capteurs qui transcrivent sur un écran son état physiologique. Sa respiration croissante, les bruits de son corps et sa voix sont repris par 3 artistes sonores qui les spatialisent et les façonnent en direct. Un vidéaste et un technicien lumière interagissent aussi avec le performeur.
Des mots sortent de sa bouche. Sa langue trébuche, son alphabet se désarticule. La folie et la transe prennent le dessus quand le sujet commence à s’interroger sur l’origine de ces mots.
Il nous est arrivé quelque chose
Performance et conception Olivier de Sagazan
Musiciens Pierre Chéguillaume et Alexis Delong
Spatialisation du son Rodrigue de Sa
Vidéo Guillaume Ménard
Lumière Antoine Desprez
Texte voix off Renaud BarbarasProduction Ipsul
Production déléguée CDN de Normandie-Rouen Coproductions Le Théâtre Scène Nationale de Saint-Nazaire, Le Quai CDN Angers Pays de la Loire, Le Tangram Scène Nationale d’Evreux-Louviers, CDN de Normandie-Rouen, La Soufflerie — Scène conventionnée de Rezé, Les Brigittines à Bruxelles, Les Marches de l’été à Bordeaux.
19 octobre 2023
Le Quai CDN | Angers (49)18 janvier 2024
Le Tangram ~ Scène nationale | Évreux (27)27 février 2024Théâtre Châtillon Clamart | Châtillon (92)
11 & 12 avril 2024
CDN de Normandie-Rouen ~ Espace Marc-Sangnier | Mont-Saint-Aignan (76)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !