Tous les ans, le Théâtre des Bouffes du Nord commande une nouvelle œuvre à des auteurs et metteurs en scène contemporains.
Cette année, Pascal Dusapin, a composé O Mensch !, une œuvre musicale s’inspirant des poèmes de Nietzsche (cycle de 27 pièces et 4 interludes pour piano), à l’attention du baryton autrichien Georg Nigl et de la pianiste Vanessa Wagner. Il signe également la mise en scène de ce spectacle, où la musique live se confronte aux effets électroacoustiques et vidéo. Cette création sera présentée en première mondiale le 15 novembre aux Bouffes du Nord.
A cette occasion, le théâtre propose aux particuliers de soutenir et de cofinancer le projet en devenant commanditaires et dédicataires de l’œuvre.
En contrepartie d’un don de 3000 euros (soit 1020 euros après déduction fiscale), les 27 mécènes de l’œuvre (pour 27 lieder) recevront un exemplaire relié et lithographié de la partition, un portfolio de dessins et de photos de Pascal Dusapin, et bénéficierons des avantages réservés aux donateurs du théâtre.
O MENSCH ! (création mondiale)
Poèmes de Friedrich Nietzsche
Musique et mise en scène Pascal Dusapin
avec Georg Nigl baryton & Vanessa Wagner piano
Durée du spectacle : 1h15 environ (sans entracte)
Livret en allemand, spectacle surtitré.
du mardi 15 au samedi 19 novembre à 21h
au Théâtre des Bouffes du Nord
25 janvier 2012
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !