Tous les ans, une langue sera invitée au Festival d’Avignon. Cette année, c’est l’anglais. Le dramaturge et metteur en scène Tim Crouch sera présent avec deux spectacles. An oak tree, du 6 au 11 juillet au Cloitre des Célestins, et Truth’s a dog must to Kennel, du 14 au 23 juillet dans La chapelle des pénitents blancs.
Tim Crouch écrit des pièces, les joue et les met en scène. Il cherche dans son écriture à rendre le public coauteur de la représentation, l’incluant dans la fiction au sein de dispositifs novateurs. Jouant entre réalité et fiction, il invite les spectateurs à interroger les mécanismes à l’œuvre dans une représentation. Ses objectifs sont les mêmes dans les pièces pour le jeune public.
Considéré comme l’un des auteurs les plus importants du théâtre contemporain anglais, ses techniques narratives sont étudiées dans de nombreuses universités à travers le monde. Il a travaillé pour le National Theatre, le Royal Court, la Royal Shakespeare Company… Ses spectacles sont régulièrement joués en Angleterre et à l’international. Ses pièces jeune public connaissent autant de succès que ses pièces tout public. Il travaille régulièrement dans des programmes alliant théâtre et éducation. Pour plus de renseignements sur l’auteur et sa démarche artistique : timcrouchtheatre.co.uk.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !