Les danseurs talentueux qui travaillent chaque jour sous la direction de la chorégraphe Lin Lee-chen dans l’enceinte du Human Rights Memorial de Taipei s’attachent à donner corps au conte poétique des Chants de la destinée. La force et la puissance de la quiétude invitent ici à la réflexion.
Cette nouvelle pièce chorégraphique porte sur la vie de l’homme, dépeignant étape par étape ses luttes internes, son tiraillement entre deux forces – pas nécessairement le bien et le mal, explique Lin, directrice artistique du Legend Lin Dance Theatre (Wougow en chinois), pour qui cette pièce dansée, rythmée par les martèlements des percussions, est étroitement liée à la nature.
La vision exploratoire de Lin, qui fait la part belle aux cultures anciennes, propose l’évocation de deux aigles, des créatures de légendes et folklores pourvues de serres, qui protègent leur domaine respectif depuis les sommets de deux montagnes au milieu desquelles coule une rivière. Le courant suivra-t-il son trajet naturel pour nourrir la terre ? Ou sèmera-til le chaos à cause de la main destructrice de l’homme contre la Terre nourricière, qui se transformera en une rivière de larmes ?
Legend Lin Dance Theatre
Chants de la destinée
Song of Pensive Beholding
2009 NTCH Flagship Production
Direction artistique, chorégraphie
Lee-Chen Lin
Costumes
Tim Yip
Lumières
Fu-Chang Cheng
Décor
Wang Chang
Musique
Chen-Ming Huang
Avec Bi-Jue Tsai, Ming-Jing Wu, Jui-Yu Lin, Yen-Chen Lin, Hsiu-Hsia Wu,
Chien-Yi Wang, I-ChunKuo, Hui-Ju Lee, Ming-Wei Lee, Chieh-Wen Cheng, Yen-
Ning Ping, Yao-Ting Huang
Durée 2h
Salle Jean Vilar
17, 18 novembre 2011, 20h30
du 23 au 26 Novembre 2011
à la Maison de la Danse de Lyon
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !