Les organisations syndicales du spectacle vivant appellent Ă durcir le mouvement contre la rĂ©forme des retraites. Elles appellent de maniĂšre unitaire, lâensemble des personnels Ă faire grĂšve le 7 mars 2023 et faire de cette journĂ©e une journĂ©e « morte ». Le personnel du Théùtre du Nord a votĂ© la grĂšve Ă l’unanimitĂ©.
A l’issue du assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale le 2 mars, les salariĂ©.e.s du Théùtre du Nord ont votĂ© Ă l’unanimitĂ© la grĂšve mardi 7 mars. La reprĂ©sentation de The Interrogation de Milo Rau est annulĂ©e, le Théùtre du Nord restera ouvert pour accueillir celles et ceux qui souhaitent rejoindre l’Ă©quipe pour Ă©changer et dĂ©battre.
A Rennes, une AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des secteurs du spectacle vivant, du cinĂ©ma et de lâaudiovisuel sâest tenue
dans la cour du TNB, ce vendredi 03 mars 2023. Les personnels intermittents et permanents prĂ©sents ont dĂ©cidĂ© dâappeler Ă la mobilisation contre le projet de rĂ©forme des retraites. Le parcours professionnel dans ce secteur est souvent fragile. Faiblesse des salaires, parcours hachĂ©, accident de carriĂšre, multiplicitĂ© des statuts et protection sociale insuffisante expliquent aujourdâhui la grande faiblesse de leur pension de retraite.
Pour assurer un travail de qualitĂ©, crĂ©atif au service des publics, ces travailleurs et travailleuses, tout autant que dans les autres secteurs, ont besoin de prĂ©server et amĂ©liorer leurs conditions de travail. Ils et elles appellent Ă toutes formes dâactions, y compris lâannulation des spectacles, Ă partir du 7 mars et jusquâau retrait. Ils et elles demandent avec fermetĂ© la solidaritĂ© de la profession tant des salariĂ©.es que des directions pour gagner cette bataille.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?NâhĂ©sitez pas Ă contribuer !