Le Festival d’été de Châteauvallon se déroulera du 22 juin au 26 juillet 2023. Avec la création mondiale de On achève bien les chevaux avec le Ballet de l’Opéra national du Rhin et le Nederlands Dans Theater en ouverture.
Charles Berling a dévoilé les gros temps forts de son festival. Avec la création mondiale de On achève bien les chevaux avec 32 danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin dirigé par Bruno Bouché et 8 comédiens de la Compagnie des Petits Champs de Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro. Le chorégraphe et les deux metteurs en scène s’allient pour remettre au goût du jour ce célèbre texte d’Horace McCoy qui a inspiré le célèbre film de Sydney Pollack, et qui retrace l’histoire de nombreux couples en quête d’espoirs (Jeu. 6 juillet — 22h dans l’ Amphithéâtre).
Le Nederlands Dans Theater fera l’ouverture du festival (22 et 23 juin) avec The Big Crying de Marco Goecke et Bedtime Story de Nadav Zelner. Avec The Big Crying, le chorégraphe Marco Goecke présente une pièce très personnelle. Créée après le décès de son père, cette œuvre aborde séparation et deuil. Elle est pourtant loin d’être triste. Les gestes précis et saccadés des corps donnent à voir une énergie spectaculaire et envoûtante. Dans Bedtime Story, le chorégraphe israélien Nadav Zelner nous invite dans ce bref instant au réveil où le rêve se superpose au réel. Un moment suspendu, fantastique, mis en scène à travers une danse sémillante et des musiques inattendues.
Dans la deuxième partie du festival qui sera connue en mars, Charles Berling, le directeur Châteauvallon-Liberté, scène nationale annonce un grand évènement en collaboration avec l’Opéra de Toulon.
Pré-Programme (la totalité du festival sera connue en mars)
22 – 23.06
Nederlands Dans Theater
Marco Goecke — Nadav Zelner24.06
Héros-Limite
Ghérasim Luca — Alain Fromager et Daniel Laloux24.06
Le musée des contradictions
Antoine Wauters — Sophie Cattani et Antoine Oppenheim30.06
Lignes de vie
Antoine Le Menestrel30.06
Prélude
Compagnie Accrorap — Kader Attou06.07
On achève bien les chevaux
Bruno Bouché – Ballet de l’Opéra national du Rhin, Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !