Particulièrement vibrantes cette saison, les propositions explorent un rapport soutenu à la voix sous toutes ses formes. Pour notre plus grand plaisir, les artistes chorégraphiques sont particulièrement loquaces, elles ont tellement à nous dire !
Fanny de Chaillé avec sa bande de jeunes talents Adami nous ouvre son chœur dans une expérience drôle et décalée. Hélène Iratchet propose un dialogue humoristique et critique de notre mode de vie contemporain. Le Collectif ÈS s’empare des hymnes nationaux et donne de la voix pour parler du désaccord et de la désobéissance. Silvia Gribaudi met le rire en mouvement et joue d’une vision de la danse totalement décomplexée dans une pièce généreuse et enflammée. Jann Gallois renoue avec l’intimité d’un solo et fait vibrer son corps tout entier avec habileté.
Nos artistes associées Nach et Flora Détraz explorent chacune et ensemble, la voix dans ses dimensions intime et organique : le râle et le cri enragé dans la nouvelle pièce de Nach ; les murmures, les borborygmes et une évocation surnaturelle de la voix dans Glottis de Flora Détraz.
C’est ce parcours dédié à toutes les formes d’expression du corps et à la vitalité chorégraphique qui sera à découvrir durant le festival Sens Dessus Dessous.
Les spectacles
Fanny de Chaillé – Le Chœur
Hélène Iratchet – Les Délivrés
Collectif ÈS – Fiasco
Silvia Gribaudi – Graces
Flora Détraz – Glottis
Nach – Elles disent
Jann Gallois – Ineffable
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !