Étienne, la trentaine, part en voyage avec sa mère Annie. Un voyage vers la Suisse, dont il sait qu’il rentrera seul : Annie est atteinte d’une maladie qui ne lui offre aucun espoir d’amélioration, elle souhaite un suicide assisté que le cadre légal français ne peut lui offrir.
Étienne, la trentaine, rencontre Juliette et tombe amoureux. Mais Juliette a d’autres projets : elle retourne vivre à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie.
Ces deux histoires s’entrecroisent et se répondent discrètement.
Écrit comme une comédie dramatique sur un sujet dense, Ceux qui restent, se concentre sur ce qui nous lie, sur les moments et paroles échangées dans de tels moments. Loin de verser dans le pathos, il parle d’amour, de tous les amours, et aussi de la mort qui ne peut se contenter d’être un fardeau. Il évoque ce qui nous lie en tant que parents, en tant qu’amants, en tant qu’humains.
Ceux qui restent
Une comédie dramatique écrite et mise en scène par Camille Prioul, assisté de Cécile Ghrenassia.Avec Tatiana Djordjevic, Pablo Gallego, Anne de Peufeilhoux, Camille Prioul, Karine Ventalon
Du 19 au 22 janvier et les jeudis de février
Théâtre Clavel
3, rue Clavel 75019 Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !