Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le festival Pouce ! en Nouvelle-Aquitaine

Bordeaux, Danse, En bref, Festival

La 12e édition de Pouce ! le festival de danse pour les jeunes en Nouvelle-Aquitaine se déroulera du 27 janvier au 4 février 2023.

10 acteurs du spectacle et de la danse s’associent en Nouvelle-Aquitaine pour accompagner les plus jeunes et leurs familles à la découverte de la danse, prétexte à comprendre notre monde de manière poétique et sensible. Un parcours chorégraphique varié qui s’articule cette année autour de 9 propositions artistiques, dont 2 créations.

Pouce ! est une programmation de spectacles de danse dédiée au jeune public en Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement sur les agglomérations de Bordeaux et La Rochelle, et sur l’Île de Ré ! Lors de cette nouvelle édition il sera question de rites – des plus intimes aux plus ancestraux, d’archaïsmes et de coexistence. Au total, 31 représentations, 9 jours joyeux de spectacles, ateliers, rencontres et une journée professionnelle dédiée aux chercheur·euse·s, étudiant·e·s, artistes, pédagogues et professionnel·le·s de la danse et de l’éducation, qui se clôturera par le Lancement de la Revue Recherches en Danse n°11 de l’association des Chercheurs en Danse (aCD) sur la thématique « Danse et éducation ».

Cette année les petites formes et les expériences immersives dominent pour favoriser l’intimité car c’est bien l’enjeu de cette rencontre : créer et développer la relation à l’autre (et à l’artiste) à travers le mouvement.

27 janvier 19h
L’Arsenal – Château d’Oléron
Moi, ma chambre, ma rue
Tidiani N’Diaye – Copier//Coller
30 min – dès 5 ans
Tidiani N’Diaye choisit de nous embarquer très loin en nous faisant voyager, du moins symboliquement, sur un tapis… volant !

création 2022
31 janvier 20h
Pôle culturel Évasion – Ambarès-et-Lagrave
Boléro
Gilles Verièpe / Cie DK59
35 min – dès 5 ans
Ce Boléro revient à l’essence même de la danse : la joie de bouger !

27 janvier 14h30
lun. 30 janvier 14h – 15h30
La Manufacture CDCN
1er février 9h30 (dans le cadre de la Journée professionnelle)
mer. 1er février 15h
Espace culturel du Bois Fleuri – Lormont
Je suis tous les dieux
Marion Carriau
35 min – dès 6 ans
Un conte chorégraphique qui tisse des liens magnifiques entre écriture contemporaine et danse traditionnelle indienne.

création 2022 – coproduction La Manufacture CDCN
4 février 11h
Scène nationale Carré-Colonnes – Grands Foyers Saint-Médard-en-Jalles
Le petit B
Marion Muzac
25 min – dès 1 an
Enfin un spectacle que l’on peut toucher! Sur ce doux tapis d’éveil contemporain surgissent des apparitions magiques qui mettront tout le monde en mouvement.

27 janvier 2023/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut