Avril 1956. Louise, 9 ans, fait escale avec sa famille au Centre d’Accueil des Rapatriés d’Indochine, dans le Lot-et-Garonne. Cinquante ans après, sa mère vit encore dans cet ancien camp militaire. C’est sa vie au Viet Nam qu’elle nous raconte, son arrivée à Sainte-Livrade-sur-Lot et son ‘adaptation’ à la France.
Presque Seule en scène, la comédienne incarne Louise, aux différents âges de sa vie. Pour se raconter, elle dispose d’une malle de voyage et de quelques objets qui lui servent à faire apparaître, tour à tour, les protagonistes de son histoire.
«Par les temps qui courent…» est une compagnie de théâtre basée en Périgord vert. Elle prône un théâtre tout-terrain afin de rester au contact des gens.? Tout-terrain car les spectacles qu’elle propose peuvent se jouer partout mais pas n’importe où: théâtres équipés ou chapiteaux évidemment mais aussi salles des fêtes, places de villages, cours de châteaux, clairières, plages… si l’on peut asseoir les spectateurs alors les spectacles se joueront.
Cafi
Création collective dirigée par Georges Bigot
Écriture et interprétation Vladia Merlet
Interprétation et suivi de mise en scène Frédéric Laroussarie
Ambiance sonore et interprétation musicale David Cabiac
Création lumière Joël Coupé et Georges Bigot
Régie générale David Cappellazzo ou Pamela de Buhan
Costumes et accessoires Stéfany Valet Administration
Isabelle Grégoire
Crédits photos Yvan Philmer et Fabrice Lépissier
Spectacle en co-réalisation OARA et créé avec les soutiens du Conseil Général de la Dordogne (24), de la Communauté de Commune du Grand Villeneuvois (47), d’Harri Xuri Sivom Artzamendi (64), de l’Acsé, du Théâtre du Fon du Loup de Carves (24), du Théâtre Georges Leygues de Villeneuve sur Lot (47), du Conseil Général du Lot et Garonne (47) et du Théâtre des Mazades de Toulouse (31)
14 septembre > 2 octobre 2011
Du mercredi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !