C’est à la poésie du mouvement et de l’instant que le duo de danseurs Nathalie Fauquette et Hugo Ciona nous invitent. Dans la Grèce Antique, le Kaïros est cet instant plein de promesses, qui ne se prévoit pas, ne s’installe pas, mais tient à l’acuité de chacun de le saisir sous peine qu’il disparaisse instantanément et définitivement. Dans le domaine artistique on le perçoit aussi comme l’infime nuance, la minime correction, qui fait naitre la perfection et la pureté d’une œuvre, amenant l’artiste à laisser sa création vivre sa propre vie.
Ce « pas de deux » est né de l’opportunité saisie par deux danseurs d’explorer ces moments de grâce et d’abandon des corps l’un à l’autre. Le temps s’offre à nous comme un trésor. À nous d’en prendre conscience, de le savourer et d’agir sous peine de le laisser filer.
Kaïros
Chorégraphie et interprétation Nathalie Fauquette et Hugo CionaCommande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / festival Suresnes Cités Danse 2023. Avec le soutien de Cités Danse Connexions.
Suresnes Cités Danse 2024
31 janvier et 1er février
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !