Après avoir présenté son spectacle fleuve, Le Nid de Cendres au festival d’Avignon 2022, Simon Falguières a conçu une petite forme qu’il emmène sur le territoire nanterrois.
Douze jeunes acteurs et actrices. Un plateau de bois. L’histoire d’une épopée de dix heures racontée en à peine une heure. Cinquante personnages qui s’invitent dans une valse folle. Un spectacle de tréteaux pour tourner par-delà les villes, par-delà les quartiers, par-delà les théâtres. Voilà le geste qu’entreprend Simon Falguières avec les jeunes acteurs et actrices de La Belle Troupe.Il créera une forme courte en itinérance sans aucun décor, sur un plateau nu, mais avec les costumes et les accessoires qui ont fait l’histoire du Théâtre des Amandiers. En une heure de jeu, se racontera l’aventure de Gabriel et de la princesse Anne qui s’aiment sans se connaître et se cherche pour sauver les deux mondes en péril. S’y raconteront des histoires de révoltes, de royaume de conte, d’errance dans les cendres d’un monde disparu, de théâtre, de jeunesse et d’espérance.
L’ERRANCE EST NOTRE VIE
création – petite forme autour du Nid de Cendres Epopée théâtrale
texte et mise en scène Simon Falguières – avec Rosa-Victoire Boutterin, Jules Chagachbanian, Lawrence Davis, Elise de Gaudemaris, Raphaëlle de la Bouillerie, Jeanne Fuchs, Axel Godard Gabriel, Gozlan-Hagendorf, Emmanuel Pic Nawoile, Saïd-Moulidi, Paul Thouret, Myrthe VermeulenFévrier 2023 >> Représentations sur le territoire nanterrois
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !