Le Chapiteau du Cirque électrique se transforme en antre queer et dévergondée avec la reprise de sa revue n°999, Ravage, cabaret décadent interdit aux moins de 17 ans. Un sommet du (trans)genre !
Pénétrer dans l’enceinte du Cirque Electrique, c’est changer de paradigme, ouvrir une brèche dans le quotidien, passer de l’autre côté du miroir du réel. Autant dire qu’en ces temps de morosité accrue, une telle opportunité n’est pas de refus. A l’heure où l’automne nous pousse inexorablement vers les journées raccourcies de l’hiver, notre besoin de rêver n’a jamais été aussi indispensable à notre équilibre mental. S’engouffrer en ce mois d’octobre de l’an 2022 sous le chapiteau convivial et chaleureux du Cirque Electrique posté sur l’aire peu hospitalière de la Porte des Lilas au dessus du périphérique (improbable mais vrai), c’est basculer sur un autre régime, celui du cabaret décapant à l’ironie mordante.
Dans une ambiance décadente et sulfureuse, les numéros tous plus croustillants les uns que les autres portés par des artistes multi-talents renversants, en mettent plein la vue et les oreilles à la communauté de spectateurs rassemblée. Car la troupe éclectique du Cirque Electrique a eu la bonne idée de reprendre la revue Ravage en cette rentrée, revue n°999 créée la saison dernière et cette reprise est une première. Ce spectacle irrévérencieux, glamour et rock’n roll, est un régal épicé, un concentré de sensations fortes et d’humour pétaradant qui se savoure qui plus est avec de quoi boire et se restaurer, histoire de conjuguer les plaisirs.
Ici, rien de guindé, on est au cirque dans sa pure tradition foraine arrosée d’une bonne grosse louche de culture queer et urbaine, à l’image de ce Monsieur Loyal haut en couleur, l’inénarrable Corrine, alias Sébastien Vion, maîtresse de cérémonie peroxydée diaboliquement sexy, drôle et charismatique à souhait qui déclenche l’hilarité générale avec ses intermèdes irrésistibles. Chaque interprète y va de sa spécialité : acrobatie aérienne, fil de fer, corde et pole dance, hula hoop, contorsion, jonglage et diabolos à foison, équilibre et portés acrobatiques (avec deux nouveaux artistes, Ibrahima Camara et Modou Fata Touré, qui rejoignent le show), le tout enrobé de musique live bien énervée. La maîtrise de chaque discipline est admirable et l’originalité des numéros fait le sel de ce cabaret queer et déluré. Mention spéciale à notre chouchoute intersidérale, Zora Von der Blast, cracheuse de feu et dévoreuse de sabres, beauté sauvage magnétique et fatale. Hallucinante tout simplement.
Marie Plantin – www.sceneweb.fr
Ravage – Revue n°999
Cabaret DécadentAvec JULIE DEMONT – ANAELLE MOLINARIO – SANJA KOSONEN – ZORA VON DER BLAST – LALLA CORDA – CORRINE – SAMUEL LEON ESCHAPASSE – JB’S – TAPMAN – SEE YOU – CHANMÉ LE PETIT BOUQUET – KIKI OUAF OUAF – ETIENNE CHAUZY
Interdit aux moins de 17 ans
Au Cirque Electrique
Du 7 au 29 octobre 2022
Du mercredi au samedi
Ouverture chapiteau et bar 19h / spectacle 21h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !